Maître d’ouvrage
Immovauban
Surface
En cours
Montant des travaux
En cours
Année
En cours
Localisation
Courdimanche

Mirapolis – Courdimanche

Pour apporter un complément inédit à l’ensemble de la zone de loisirs de Cergy, nous projetons de réaliser un ensemble de résidences de tourisme au milieu du parc que constitue l’ancien site de Mirapolis à COURDIMANCHE, en limite du Vexin.

C’est un concept de site écologique avec un ensemble de programmes adaptés à une démarche de développement durable. Ce qui signifie des objectifs puissants, la stricte limitation de l’émanation de carbone, la suppression totale des voitures sur le site, une gestion de l’eau contrôlée. La nature existante est au cœur du projet, elle sera revitalisée et renforcée. Le développement durable sera une démarche globale et affirmée. Il s’agit d’un parcours écologique de découverte, une flore variée et aussi d’une petite faune introduite pour le bonheur de tous (canards, cygnes, paons…). Les sportifs ne seront pas oubliés, outre le parcours de course à pied, l’accrobranches, une plage de sable pour des parties de beach-volley sera réalisée au bord du plan d’eau, des espaces spécifiques pour les boulistes et deux terrains de tennis seront mis à disposition et un terrain pour du foot à 5/5 sera créé.

Le parc résidentiel sera constitué de bungalows de différentes tailles, principalement des trois pièces de 65 m². Plusieurs modèles seront mis en œuvre de façon à amener de la diversité dans les perspectives visuelles, mais en respectant aussi une certaine harmonie architecturale. Les constructions bois seront privilégiées. Les bungalows seront de plain-pied avec la nature.
Ces cottages seront conçus de façon à être en permanence reliés à l’environnement par des grandes baies donnant sur des terrasses privatives. Ils disposeront d’un séjour avec coin repas et cuisine américaine toute équipée. Deux chambres ainsi que les équipements sanitaires nécessaires complèteront le dispositif. Il s’agit là d’un habitat type, deux autres formules pouvant être adoptées avec une maison de 45 m² (2 pièces) et une autre de 90 m² (4 pièces). Des petits abris pour les vélos et poussettes seront attenants aux maisons.